Métier
Taux
AccueilPostulezNos offresItinéraire Patient Manager (IPM) à 100%

Itinéraire Patient Manager (IPM) à 100%

L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2'000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L'ensemble des collaboratrices et collaborateurs s'investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l'institution : l'authenticité, l'exemplarité et l'innovation.

Afin de renforcer son unité d'Itinéraire Patient Manager (IPM), nous recherchons un·e :

Itinéraire Patient Manager (IPM) à 100%

Les missions principales de ce poste sont

• Garantir l’exhaustivité de la documentation clinique des séjours hospitaliers en considérant l’itinéraire clinique complet du patient.
  • Assurer un précodage en continu durant le séjour hospitalier et travailler en collaboration avec les équipes médico-soignantes.
  • Optimiser la durée de séjour par l’anticipation et l’organisation du projet de sortie en collaboration au sein de l’équipe multidisciplinaire.
  • Assurer un soutien aux équipes médicales dans leurs tâches administratives conformément au système tarifaire SwissDRG et aux exigences de la facturation.

Nous demandons

• Vous êtes titulaire d’un Bachelor en soins infirmiers ou titre jugé équivalent reconnu
  • Vous avez une expérience professionnelle hospitalière en soins aigus en médecine interne et en chirurgie générale.
  • Vous avez une excellente compréhension de l’environnement des unités de soins.
  • Vous avez d’excellentes connaissances dans le domaine médical (anatomie, physiologie- pathologie, examens diagnostiques, techniques chirurgicales, analyse de laboratoire…)
  • Vous avez de solides connaissances de la terminologie médicale.
  • Vos connaissances du codage médical ou de la facturation seraient un atout.
  • Vous avez un intérêt très marqué pour le travail en équipe, une grande capacité d’écoute et de communication.
  • Vous avez une capacité de travailler de manière autonome et organisée.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (MS Office)
  • Vous maîtrisez la langue française orale et rédactionnelle, l’allemand serait un atout

Nous offrons

L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne et externe.

En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, le plaçant comme institution de premier plan.

Tous nos avantages ==> Cliquez ici

Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Habiba Bornua Dit Midy, cheffe d'unité IPM, au 079 250 40 02 ou par mail habiba.bornuaditmidy@hopitalrivierachablais.ch.
Ou auprès de M. Laurent Dumas, chef du service d'Analyse Médico-Économique, par téléphone au 079/171.62.28 ou par mail laurent.dumas@hopitalrivierachablais.ch.

Délai de postulation : 31 mai 2024