Métier
80%-100%
AccueilPostulezNos offresInfirmier·ère en gériatrie et réadaptation à 80%

Infirmier·ère en gériatrie et réadaptation à 80%

L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation.

Son service de gériatrie et réadaptation offre ses prestations sur 3 sites, à savoir :

• La Clinique de Gériatrie et Réadaptation de la Riviera à Vevey (site de la Providence)
  • La Clinique de Gériatrie et Réadaptation du Chablais à Monthey, inaugurée en 2023
  • Le site de Rennaz.

Les CGR ont pour mission la réadaptation principalement gériatrique, ainsi que les soins aigus aux séniors. À Rennaz il s’agit de consultations de Gériatrie hospitalières (CGH).

Une collaboration étroite avec l’HRC permet à nos patients de bénéficier de son plateau technique et de ses équipements de dernière génération.

Sous la hiérarchie d’un binôme médico-soignant, vous travaillerez en étroit partenariat avec le patient et ses proches, tout en mettant l’accent sur une collaboration interdisciplinaire.

Dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle unité, nous recherchons, pour une durée indéterminée, pour les sites de Monthey et de Vevey-Providence des :

Infirmier·ère en gériatrie et réadaptation à 80%

Les missions principales de ce poste sont

• Assurer la qualité et la continuité des soins infirmiers
  • Organiser, planifier et documenter les prestations de soins infirmiers
  • Collaborer au bon déroulement des activités du service
  • Promouvoir l’approche interdisciplinaire des soins et le travail en équipe spécifique à la mission du service
  • Promouvoir l’implication du patient dans son projet de soins ainsi que celui de ses proches
  • Participer à l’encadrement et à l’évaluation des étudiants et des stagiaires

Nous demandons

• Un Bachelor HES ou équivalent d’infirmier∙ère
  • Une personne motivée à prendre en charge les seniors selon les bonnes pratiques de la Gériatrie, de la Réadaptation et des Soins Palliatifs
  • Une personne rigoureuse, dynamique, avec d’excellentes compétences en communication
  • Le sens des responsabilités, de l’organisation et de la planification
  • Un intérêt à travailler en équipe interdisciplinaire
  • Une capacité d’adaptation au changement et une implication dans le projet du service
  • Une maîtrise de la langue française et des outils informatiques spécifiques du domaine hospitalier
  • Une expérience confirmée de 2 ans minimum dans les soins serait un atout

Nous offrons

L’HRC offre de belles opportunités d’emploi et d’évolution professionnelle dans l’ensemble de ses domaines d’activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d’amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l’HRC. L’institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l’accès à des formations tant à l’interne et externe.

En 2021, l’HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, le plaçant comme institution de premier plan.

Tous nos avantages ==> Cliquez ici

Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Stéphanie Colombey, ICS Gériatrie et Réadaptation, tél 058 773 95 85

Afin que votre candidature soit traitée dans les meilleurs délais nous vous serions reconnaissants de fournir : CV, lettre de motivation, diplômes, attestations/certificats de travail)

Délai de postulation : 30 mai 2024